Que sont les tissus en coton ?

Le coton est la matière première la plus couramment utilisée pour la production textile et est connu comme un tissu fin pour l'été. Le coton est un produit naturel et provient du cotonnier. Le duvet du cotonnier constitue une base parfaite pour les fils filés, qui sont généralement utilisés pour fabriquer des textiles doux et respirants. Nos tissus en coton sont disponibles en différentes variantes et compositions. Nous proposons notre coton dans de nombreuses couleurs et motifs unis, tels que : pois, cœurs, étoiles, décorations de Noël, fleurs et rayures. 

Propriétés des tissus de coton

Les tissus en coton sont généralement doux au toucher et confortables à porter. Les propriétés importantes des tissus en coton sont :

  • Le coton est résistant ;
  • Le coton est doux pour la peau ;
  • Le tissu en coton est facile à nettoyer;
  • Le coton peut bien absorber l'humidité;
  • Le tissu en coton est sensible aux plis ;

Conseils d'entretien

Pour une préservation optimale de la qualité, nous recommandons de laver le coton à 40 degrés maximum. Nous recommandons de repasser le coton à une température maximale de la planche à repasser de 110 ° C sans vapeur. Remarque : le repassage à la vapeur peut causer des dommages irréversibles.

Commandez facilement des tissus en ligne auprès du plus grand grossiste de tissus d'Europe

Commandez simplement vos tissus en ligne chez le grossiste textile Nooteboom Textiles. Voir plus de 10 000 produits différents. Des centaines d'imprimés différents, des dizaines de couleurs et de tissus. Recherchez la bonne substance à votre manière, via notre menu complet ou via notre barre de recherche intelligente. Vous n'êtes toujours pas sûr d'un produit en particulier ? Alors demandez l'un de nos échantillons gratuits. Vous souhaitez en savoir plus sur l'état de vos commandes ? Consultez notre FAQ ou demandez de l'aide à l'un de nos spécialistes.

Panier d'achat

×

Product title

1 x €29,95 (€29,95 / )

Total

La vente du Black Friday a commencé !

Remises sur plus de 1000 tissus

days
-
-
hours
-
-
minutes
-
-
seconds
-
-
X

What are cotton fabrics?

Cotton is the most commonly used raw material for textile production and is known as a fine fabric for the summer. Cotton is a natural product and comes from the cotton plant. The fluff of the cotton plant provides a perfect basis for spun threads, which are usually used to make soft and breathable textiles. Our cotton fabrics are available in different variants and composition. We offer our cotton in many uni colors and patterns, such as: dots, hearts, stars, Christmas decorations, flowers & stripes. 

Properties of cotton fabrics

Cotton fabrics are typically soft to the touch and comfortable to wear. The important properties of cotton fabrics are:

  • Cotton is resistant;
  • Cotton is skin-friendly;
  • Cotton fabric is easy to clean;
  • Cotton can absorb moisture well;
  • Cotton fabric is sensitive to creases;

Maintenance advice

For optimal preservation of quality, we recommend washing cotton at a maximum of 40 degrees. We recommend ironing cotton at a maximum ironing board temperature of 110 ° C without steam. Note: steam ironing can cause irreversible damage.

Easily order fabrics online from Europe's largest fabric wholesaler

Simply order your fabrics online at textile wholesaler Nooteboom Textiles. View over 10,000 different products. Hundreds of different prints, dozens of colors and fabrics. Search for the right substance in your own way, via our extensive menu or via our smart search bar. Are you still unsure about a particular product? Then request one of our free samples. Would you like to know more about the status of your orders? Check out our FAQ, or ask one of our specialists for help.

Shopping Cart

×

Product title

1 x €29,95 (€29,95 / )

Total

Black Friday Sale Has Started!

Discounts on more than 1.000 fabrics

days
-
-
hours
-
-
minutes
-
-
seconds
-
-
X