Qu'est-ce qu'un tissu jersey ?

Jersey est le nom anglais des tissus tricotés. Parce que le tissu jersey est tricoté, il est extensible. La matière première (coton, polyester, etc.) ne détermine pas le nom jersey. Le jersey n'est pas un vrai type de tissu, mais un nom collectif pour un groupe de tissus avec un certain tissage de tricot.

Le vrai jersey est tricoté dans la reliure droite-gauche. Nous l'appelons généralement Single Jersey. Des fils élastiques sont souvent inclus, tels que l'élasthanne, également appelé Lycra. Vous cherchez des tissus tricotés en coton et élasthanne ? Alors jetez un œil à nos tissus tricot.

Propriétés du tissu

Une caractéristique du tissu jersey est qu'il est généralement doux et confortable à porter. Les propriétés les plus importantes des tissus jersey sont :

  • Les maillots sont doux au toucher ;
  • Les maillots sont solides et sans déchirure ;
  • Le tissu en jersey est extensible;

Conseils d'entretien

Pour une préservation optimale de la qualité, nous recommandons de laver les maillots à 40 degrés maximum. Ne pas utiliser de sèche-linge pour le séchage. Nous recommandons de repasser les jerseys à une température maximale de la planche à repasser de 130°C sans vapeur. Remarque : le repassage à la vapeur peut causer des dommages irréversibles.

Applications des tissus jersey

Les maillots sont de différents types. Chez le grossiste en tissus Nooteboom Textiles, vous pouvez choisir parmi des centaines de tissus jersey différents. Les maillots que nous proposons sont utilisés comme tissu d'habillement et sont disponibles en tissu enfant et en tissu mode. Nous avons principalement de la viscose avec du jersey élasthanne. Le tissu en jersey a une grande variété d'utilisations, par exemple, des robes, des jupes, des pantalons, des pulls et des t-shirts.

Commandez facilement des tissus en ligne auprès du plus grand grossiste de tissus d'Europe

Commandez simplement vos tissus en ligne chez le grossiste textile Nooteboom Textiles. Affichez des centaines d'imprimés différents, des dizaines de couleurs et de tissus. Nous vous proposons toujours plus de 10 000 produits différents. Recherchez simplement la bonne substance, via notre menu complet ou via notre barre de recherche intelligente. Vous n'êtes toujours pas sûr d'un produit en particulier ? Alors demandez l'un de nos échantillons gratuits.

Ajouté au panier

0
N° ART.
Chat

What is a jersey fabric?

Jersey is the English name for knitted fabrics. Because jersey fabric is knitted, it is stretchable. The raw material (cotton, polyester, etc.) does not determine the name jersey. Jersey is not a real type of fabric, but a collective name for a group of fabrics with a certain knitting weave.

Real jersey is knitted in the right-left binding. We usually call it Single Jersey. Often elastic yarns are included, such as elastane, also called Lycra. Our jerseys are often made of viscose and elastane. Are you looking for knitted fabrics made of cotton and elastane? Then take a look at our tricot fabrics.

Fabric properties

A characteristic of jersey fabric is that it usually feels soft and is comfortable to wear. The most important properties of jersey fabrics are:

  • Jerseys feel soft;
  • Jerseys are strong and tear-free;
  • Jersey fabric is stretchable;

Maintenance advice

For optimal preservation of quality, we recommend washing jerseys at a maximum of 40 degrees. Do not use a tumble dryer for drying. We recommend ironing jerseys at a maximum ironing board temperature of 130 ° C without steam. Note: steam ironing can cause irreversible damage.

Applications of jersey fabrics

Jerseys come in various types. At fabric wholesaler Nooteboom Textiles you can choose from hundreds of different jersey fabrics. The jerseys we offer are used as clothing fabric and are available as children's fabric and as fashion fabric. We mainly have the viscose with elastane jersey. Jersey fabric has a wide variety of uses, for example, dresses, skirts, pants, sweaters, and t-shirts.

Easily order fabrics online from Europe's largest fabric wholesaler

Simply order your fabrics online at textile wholesaler Nooteboom Textiles. View hundreds of different prints, dozens of colors, and fabrics. We always offer you over 10,000 different products. Simply search for the right substance, via our extensive menu or via our smart search bar. Are you still unsure about a particular product? Then request one of our free samples.

Shopping Cart

×

Product title

1 x €29,95 (€29,95 / )

Total