Textile Wholesale Nooteboom Textiles

VOTRE PARTENAIRE CERTIFIÉ


Maximiser la valeur sociale et environnementale à long terme pour répondre aux défis du monde moderne est un must pour les entreprises de nos jours.
Nooteboom Textiles est conscient de l'impact environnemental de l'industrie textile en général et de la production de tissus en particulier. L'entreprise entretient des dialogues ouverts avec ses fournisseurs pour sensibiliser à ce domaine et faciliter le changement dans la partie fabrication textile de la chaîne de valeur.
De plus, Nooteboom Textiles porte une attention particulière à la réduction de son empreinte carbone dans les transports.

Avec une large gamme de produits certifiés OEKO-TEX®. La certification est synonyme de confiance du client et de sécurité élevée des produits. STANDARD 100 D'OEKO-TEX® est l'un des labels les plus connus au monde pour les textiles testés pour les substances nocives.

Nooteboom Textiles est un fournisseur certifié de produits GOTS, GRS, OEKO-TEX®, TENCEL™ Lyocell et LENZING™ ECOVERO™ Viscose.

 

GOTS - Global Organic Textile Standard

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

GOTS signifie Global Organic Textile Standard, qui est un label de qualité qui non seulement vérifie la présence et la quantité de matière organique dans les tissus et suit le flux de matières premières de sa source au produit final, mais audite également les entreprises pour s'assurer que ces matériaux sont traités selon des normes strictes.
Le certificat GOTS ne s'applique qu'aux tissus contenant plus de 75% de coton biologique et aux entreprises écologiques et socialement responsables.
Nooteboom Textiles soutient le commerce équitable et se soucie du bien-être des travailleurs du textile du monde entier.

OEKO-TEX - Confidence in textiles

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

L'Oeko-Tex Standard 100 est un système mondial, cohérent et indépendant de test et de certification pour les matières premières textiles, les tissus textiles finis et les produits finis à toutes les étapes de la production. Avec son slogan «Confidende in textiles», Oeko-Tex est devenu un synonyme mondial de production textile responsable, de sécurité et de transparence. La certification Oeko-Tex est une étape très importante vers une moindre utilisation de produits chimiques dangereux dans l'industrie textile.
Nooteboom Textiles soutient cette initiative.

GRS - Global Recycling Standard

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

GRS signifie Global Recycled Standard, qui est un label de qualité qui vérifie la présence et la quantité de matériaux recyclés dans les tissus et suit le flux des matières premières de sa source au produit final. Il s'agit d´un label de qualité de produit international, volontaire et complète, qui établit des exigences pour la certification par des tiers du contenu recyclé, la chaîne de contrôle, les pratiques sociales et environnementales et les restrictions chimiques. Le certificat GRS ne s'applique qu'aux tissus contenant plus de 50% de fibres recyclées. Nooteboom Textiles se soucie de l'environnement et participe activement à l'initiative pour donner une seconde vie aux fils.

TENCEL™ Lyocell

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

Les fibres Lyocell de TENCEL™ sont l'ingrédient de choix pour les usines, les designers et les marques qui se concentrent sur une meilleure approche du confort. Né de la nature avec une texture douce et soyeuse, TENCEL™ dévoile un nouveau standard de mode et d'intérieurs conscients. Une touche de TENCEL™ est aussi bonne que vous vous sentez. Les fibres TENCEL™ Lyocell ont acquis une réputation louable pour leur processus de production en boucle fermée respectueux de l'environnement, qui transforme la pâte de bois en fibres cellulosiques avec une grande efficacité des ressources et un faible impact écologique. Ce procédé de filature au solvant recycle l'eau de procédé et réutilise le solvant à un taux de récupération de plus de 99 %.

LENZING™ ECOVERO™ Viscose

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

Avec les fibres de viscose de marque LENZING™ ECOVERO™, vous pouvez être assuré que vos choix sont sensibles aux préoccupations environnementales. Dérivées de sources de bois certifiées et contrôlées et produites avec une consommation d'énergie fossile et d'eau nettement inférieure à celle de la viscose générique, les fibres de viscose de marque LENZING™ ECOVERO™ sont certifiées avec l'écolabel européen internationalement reconnu pour les produits textiles (numéro de licence AT/016/001). Ce label d'excellence environnementale n'est attribué qu'aux produits et services qui ont un impact environnemental significativement plus faible tout au long de leur cycle de vie : de l'extraction des matières premières à la production, la distribution et l'élimination.

Ajouté au panier

0
N° ART.

Panier d'achat

×

Product title

1 x €29,95 (€29,95 / )

Total

Chat

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

YOUR CERTIFIED PARTNER


Maximizing long-term social and environmental value to respond to the challenges of the modern world is a must for businesses today.
Nooteboom Textiles is aware of the environmental impact of the textile industry in general and the production of fabrics in particular. The company has open dialogues with its suppliers to raise awareness in this area and enable changes in the textile production part of the value chain.
Furthermore, Nooteboom Textiles pays a lot of attention to reducing its carbon footprint in transport.

With a wide range of products with the OEKO-TEX® certification. The certification stands for customer confidence and high product safety. STANDARD 100 from OEKO-TEX® is one of the world's best-known labels for textiles tested for harmful substances.

Nooteboom Textiles is a certified supplier of GOTS, GRS, OEKO-TEX®, TENCEL™ Lyocell and LENZING™ ECOVERO™ Viscose products.

 

GOTS - Global Organic Textile Standard

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

GOTS stands for Global Organic Textile Standard, which is a standard that not only verifies the presence and amount of organic material in fabrics and tracks the flow of raw materials from its source to the final product, but also audits companies to make sure these materials are processed according to strict standards.
The GOTS certificate only applies for fabrics that contain more than 70% organic cotton material and for companies that are ecological and socially responsible. Nooteboom Textiles supports fair trade and cares about the well-being of textile workers all over the world.

OEKO-TEX - Confidence in textiles

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

The Oeko-Tex Standard 100 is a worldwide, consistent, independent testing and certification system for textile raw materials, finished textile fabrics and end products at all stages of production. With their slogan “Confidence in textiles” Oeko-Tex became a worldwide synonym for responsible textile production, safety and transparency. Oeko-Tex certification is a very important step towards less usage of dangerous chemicals in the textile industry.
Nooteboom Textiles supports this initiative.

GRS - Global Recycling Standard

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

GRS stands for Global Recycled Standard, which is a standard which verifies the presence and amount of recycled material in fabrics and tracks the flow of raw materials from its source to the final product. It is an international, voluntary, full product standard that sets requirements for third-party certification of recycled content, chain of custody, social and environmental practices and chemical restrictions. The GRS certificate only applies to fabrics that contain more than 50% recycled fibers. Nooteboom Textiles cares about the environment and actively participates in the initiative to give yarns a second life.

TENCEL™ Lyocell

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

TENCEL™ Lyocell fibers are the ingredient of choice for mills, designers and brands focused on a better approach to comfort. Born from nature with a silky-soft texture, TENCEL™ unveils a new standard of conscious fashion and interiors. A touch of TENCEL™ is as good as it makes you feel. TENCEL™ Lyocell fibers have gained a commendable reputation for their environmentally responsible, closed loop production process, which transforms wood pulp into cellulosic fibers with high resource efficiency and low ecological impact. This solvent-spinning process recycles process water and reuses the solvent at a recovery rate of more than 99%.

LENZING™ ECOVERO™ Viscose

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

With LENZING™ ECOVERO™ viscose fibers, you can be assured that your choices are sensitive to environmental concerns. Derived from certified and controlled wood sources and produced with significantly lower fossil energy use and water than generic viscose, LENZING™ ECOVERO™ viscose fibers are certified with the internationally recognized EU Ecolabel for textile products (license no. AT/016/001). This label of environmental excellence is only awarded to products and services, which have a significantly lower environmental impact throughout their lifecycle: from raw material extraction to production, distribution and disposal.

Added to cart

0
ART.NR.

Shopping Cart

×

Product title

1 x €29,95 (€29,95 / )

Total

Chat