Textile Wholesale Nooteboom Textiles

QU'EST-CE QUE GRS?

GRS signifie Global Recycled Standard, qui est un label de qualité qui vérifie la présence et la quantité de matériaux recyclés dans les tissus et suit le flux des matières premières de sa source au produit final. Il s'agit d´un label de qualité de produit international, volontaire et complète, qui établit des exigences pour la certification par des tiers du contenu recyclé, la chaîne de contrôle, les pratiques sociales et environnementales et les restrictions chimiques. Le certificat GRS ne s'applique qu'aux tissus contenant plus de 50% de fibres recyclées. Nooteboom Textiles se soucie de l'environnement et participe activement à l'initiative pour donner une seconde vie aux fils.

L'objectif du Global Recycled Standard est de fournir une marque aux clients, marques et consommateurs afin de reconnaître les produits recyclés vérifiés, d'augmenter l'utilisation de matériaux recyclés dans les produits et de réduire les dommages causés par sa production aux personnes et à l'environnement. Le label de qualité veut créer un marché transparent dans lequel les impacts environnementaux et chimiques nocifs sont minimisés tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Chaque année, toutes les entreprises de la chaîne d'approvisionnement sont auditées par un organisme de certification professionnel tiers.

Le numéro de licence GRS de Nooteboom Textiles est CU1000425.


DE QUOI SONT FAITS LES TISSUS RECYCLÉS?

Le coton recyclé est obtenu à partir des restes de fils des installations de production ou des fils qui sont régénérés à partir de tissus collectés. Le polyester recyclé est obtenu en écrasant et en faisant fondre des bouteilles en plastique usagées, également appelées rPet, et en les filant en une fibre de polyester. Les fils recyclés les plus courants sont le coton, le polyester et le polyamide, mais ce nombre de fibres que nous pouvons recycler augmentera certainement dans un proche avenir.

UNE SÉLECTION DE TISSUS CERTIFIÉS GRS


POURQUOI DEVONS-NOUS INVESTIR DANS DES TISSUS CERTIFIÉS GRS?

Le changement climatique devient un sujet de plus en plus partout dans le monde. Le recyclage devient la loi, les conditions de participation variant d'un endroit à l'autre. Le recyclage des produits est un moyen de lutter contre le changement climatique, car il nécessite moins d'énergie que les nouveaux fils. La demande de tissus recyclés dans l'industrie textile augmentera la demande de plastiques usagés, ce qui pourrait convaincre les entreprises de collecter plus de plastique dans nos océans. Nooteboom Textiles a déjà investi dans des produits recyclés et avec votre soutien, nous pouvons vraiment faire un changement. En investissant dans des tissus recyclés, vous pouvez également contribuer à une industrie textile plus durable. Faisons de petits pas ensemble vers un monde meilleur!

DOIS-JE DEMANDER MA PROPRE CERTIFICATION GRS?

Si vous vendez aux consommateurs (B2C), vous n'êtes pas tenu d'être vous-même certifié pour vendre les tissus certifiés GRS de Nooteboom Textiles comme étant certifiés GRS. Si vous vendez à des entreprises (B2B) et que vous ne possédez pas votre propre certificat GRS, vous êtes également autorisé à vendre les rouleaux et les planches dossées certifiés GRS. Cependant, vous n'êtes pas autorisé à ajouter des logos ou des autocollants officiels sur vos tissus, vêtements ou outils de marketing comme un cintre de vente. Si vous revendez les rouleaux ou les planches dossées tels que vous les avez reçus initialement, y compris le logo officiel, vous n’avez pas besoin de retirer les étiquettes.

Ajouté au panier

0
N° ART.
Chat

Textile Wholesale Nooteboom Textiles

WHAT IS GRS?

GRS stands for Global Recycled Standard, which is a standard which verifies the presence and amount of recycled material in fabrics and tracks the flow of raw materials from its source to the final product. It is an international, voluntary, full product standard that sets requirements for third-party certification of recycled content, chain of custody, social and environmental practices and chemical restrictions. The GRS certificate only applies to fabrics that contain more than 50% recycled fibers. Nooteboom Textiles cares about the environment and actively participates in the initiative to give yarns a second life.

The goal of the Global Recycled Standard is to provide a trademark for customers, brands and consumers to recognize verified recycled products, to increase the use of recycled materials in products and to reduce the harm caused by its production to people and the environment. The standard wants to create a transparent market in which harmful environmental and chemical impacts are minimized throughout the whole supply chain. Every year all companies in the supply chain are audited by a professional third-party certification body.

The GRS license number of Nooteboom Textiles is CU1000425.


WHAT ARE RECYCLED FABRICS MADE OF?

Recycled cotton is obtained by leftover yarns from production facilities or yarns which are re-generated from collected cloth. Recycled polyester is obtained by crushing and melting used plastic bottles, also known as rPet, and spinning it into a polyester fiber. The most common recycled yarns are cotton, polyester, and polyamide, but this number of fibers which can we recycled will definitely grow in the near future.

A SELECTION OF GRS CERTIFIED FABRICS


WHY SHOULD WE INVEST IN GRS CERTIFIED FABRICS?

Climate change becomes a more subject all over the world. Recycling is becoming the law, with participation requirements varying from place to place. Recycling products is one way to help combat climate change, because it requires less energy consumption than brand new yarns. The demand of recycled fabrics in the textile industry will increase the demand for used plastics, which could convince companies to collect more plastic from our oceans. Nooteboom Textiles already invested in recycled products and with your support we can really make a change. By investing in recycled fabrics you can also contribute to a more sustainable textile industry. Let’s take small steps together towards a better world!

DO I NEED TO APPLY FOR MY OWN GRS CERTIFICATION?

If you sell to consumers (B2C) you are not required to be certified yourself to sell the GRS certificated fabrics from Nooteboom Textiles as GRS certified. If you sell to companies (B2B) and you do not have your own GRS certificate, you are also allowed to sell the rolls and double folded pieces as GRS certified. However, you are not allowed to add official logo’s or stickers on your fabrics, garments or marketing tools like a sales hanger. If you re-sell the rolls or double folded pieces as you originally received including official logo’s, you do not need to remove the labels.

Shopping Cart

×

Product title

1 x €29,95 (€29,95 / )

Total